-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

La prescription infirmière : il est temps de passer à l’action!

Deyna L'Heureux
Deyna L'Heureux

Pour nous, le printemps est toujours un rendez-vous privilégié avec notre profession. Florence nous porte non seulement à organiser un moment de réseautage pour nous, mais aussi à rêvasser et à nous demander : Pourquoi ai-je choisi cette profession? Mais pourquoi donc?

Quand je pose la question autour de moi, on me répond que c’est pour l’aventure humaine dans ses joies, comme dans ses difficultés. Le moteur quotidien, c’est la volonté d’améliorer la qualité de vie des gens, la santé dans toutes ses dimensions et la qualité des soins des membres de la population québécoise. Plusieurs insistent sur le fait d’être aidant pour quelqu’un et d’avoir le sentiment de faire la différence sur un parcours de vie.

Être infirmière, être infirmier, c’est aussi exploiter cette expérience multidimensionnelle au service des gens. C’est promouvoir l’excellence et l’engagement, depuis les bancs de l’école jusqu’aux milieux cliniques, de la gestion à la recherche, du simple sourire à la technique la plus invasive.

Toutes ces implications ne peuvent se faire que par la volonté de tous les gens impliqués dans cette démarche de parcours professionnel, de la novice à l’experte.

Oui, j’ai choisi cette profession pour toutes ces raisons et bien plus. Je veux encore qu’elle me surprenne, qu’elle me touche, qu’elle me fasse réfléchir, qu’elle me mène vers de nouvelles connaissances, qu’elle me fasse vivre des expériences intéressantes, à partir des connaissances les plus actuelles et des moyens les plus variés, au nom de la santé des Québécois.

Vous êtes toutes et tous uniques dans votre prestation de soins et chacune de vos actions a comme impact direct de toucher un patient et son entourage. Pour cela et pour tout ce que vous offrez quotidiennement avec passion et dévouement, je vous remercie.

En mai et tout au long de l’année, célébrons nos raisons d’être profondément et résolument infirmière et infirmier!

Bonne Semaine de la profession infirmière!

P.-S. Nous vous attendons avec le plus grand des plaisirs à votre Assemblée générale annuelle régionale à Matane, le 3 juin prochain.

Vite à vos écrans pour vous inscrire.

Deyna L’Heureux,
Présidente

Recherche

Mots clés

TD