-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

La prescription infirmière : il est temps de passer à l’action!

Deyna L'Heureux
Deyna L'Heureux

Vous avez certes tous vu la publicité du petit garçon qui attend pour recevoir des soins, seul sur une table d’examen... Cette image en dit long et dit surtout que nous sommes prêts et compétents, que les patients, leurs familles et le réseau de la santé peuvent bénéficier de l’expertise professionnelle des infirmières et des infirmiers.

La prescription infirmière est l’une des solutions et une grande avancée pour la profession infirmière. Elle concerne plus particulièrement les infirmières et les infirmiers qui travaillent en soins de proximité. Les domaines des soins de plaies, de la santé publique et des problèmes de santé courants sont ciblés.

« Nous devons saisir la balle au bond et montrer à la société québécoise que les membres de la profession sont déterminés à améliorer l’accès aux soins et qu’ils mettent tout en œuvre pour y arriver. Cet engagement doit se concrétiser dans les établissements, à domicile, dans les CHSLD, quotidiennement : faisons la démonstration de notre leadership, de notre jugement clinique et de l’étendue de nos compétences. » Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ.

» Lisez 2017 : année de la profession infirmière et du déploiement de la prescription infirmière

Ça vous intéresse? Je le savais! Consulter le site Web de l’OIIQ pour tout savoir! Vous y trouverez quatre étapes simples et bien indiquées.

Incitez vos collègues qui n’ont pas encore demandé leur droit de prescrire à le faire rapidement!

« Là où il y a une volonté, il y a le chemin » Lao Tseu

En terminant, le printemps arrive bientôt et, avec lui, une semaine de reconnaissance professionnelle attendue.

Je vous invite donc à vous regrouper et à demander un soutien financier afin d’organiser vos activités de la Semaine de la profession infirmière.

Deyna-Marie L’Heureux,
Présidente

Recherche

Mots clés

TD