-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Expertise, ambition, engagement : des mots qui nous distinguent

Deyna L'Heureux
Deyna L'Heureux

Lors du Congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, notre présidente, Lucie Tremblay, nous a invités à être les ambassadeurs de notre profession et à imaginer le résultat si toutes et tous nous nous y engagions. Je passe donc au suivant cette ambition de rendre concrète la voix du leadership infirmier dans vos communautés et dans vos institutions et de rendre visible notre détermination commune à travailler sans relâche en vue d’améliorer l’accès aux soins pour l’ensemble de la population québécoise.

Présentez vos projets, osez proposer vos solutions! Les bons coups sont quotidiens, mettez-les en lumière!

Façonnez les soins infirmiers de l’avenir en faisant connaître votre expertise, en vous prévalant du droit de prescrire, en démontrant ce qui apporterait davantage d’autonomie professionnelle et en faisant la promotion des solutions infirmières, de leur efficacité et de leurs avantages, afin de répondre aux besoins de la population.

Pour terminer, je souhaite partager avec vous ma fierté : celle d’avoir été aux premières loges lors de la remise du Grand prix Innovation clinique Banque Nationale 2016, décerné à nos collègues de la Gaspésie pour le projet : Faisons équipe contre le cancer, un levier d’autonomisation des personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Voilà un exemple concret de notre volonté de créer de la valeur autour d’une identité forte et distincte issue de la synergie et de la combinaison de toutes nos expertises!

En terminant, je profite de l’occasion pour vous souhaiter une très belle et bonne année 2017!

Deyna L’Heureux,
Présidente

Recherche

Mots clés

TD